Les bienfaits bien-être et beauté de la thalasso 0 89

cure de thalassothérapie pour être en forme
5 (100%) 3 votes

S’offrir une cure de thalasso est une excellente démarche pour prendre soin de soi de manière globale. En effet, la thalasso offre la possibilité de se refaire une santé mais elle permet également de prendre soin de soi d’un point de vue psychologique tout en ayant aussi des vertus beauté pertinentes ! Concentrons-nous sur les bienfaits de cette pratique vis à vis du bien-être et de la beauté.

Les bienfaits pour votre bien-être

Tout d’abord, la thalasso est reconnue pour sa capacité à relaxer et à détendre, particulièrement pour les personnes qui auraient tendance à être stressées, anxieuses ou même déprimées. Il est à noter que certaines cures sont même dédiées aux pathologies plus sérieuses telles que la dépression par exemple. Il faut dire que le fait de se plonger dans un bain très chaud en se faisant masser par les jets ou encore de se faire envelopper d’algues sont des activités qui détendent immédiatement. Le fait de le faire sur une ou plusieurs semaines lors d’une cure ou encore de manière régulière grâce aux équipements que l’on peut acheter pour le jardin (jacuzzi…) permet de décupler ces effets et d’avoir donc des résultats très intéressants. Les personnes se sentant ainsi généralement plus zen et plus présentes.

Les bienfaits de la thalassothérapie pour votre beauté

parallèlement à tous ces bienfaits psychiques, la thalasso joue aussi un rôle non négligeable sur l’aspect beauté. Effectivement, il a été prouvé que les jets d’eau que l’on retrouve dans les baignoires de thalassothérapie ou les jacuzzi permettent de diminuer voire de supprimer l’effet peau d’orange (ou cellulite) sur les cuisses ou même le ventre, les bras… La pression de ces jets a pour effet de raffermir les cellules de la peau qui tend donc naturellement à devenir plus lisse. Dans la même idée, la thalasso peut ainsi aider à maigrir dans le sens où certains soins permettent d’éliminer plus rapidement la graisse. Ces derniers impactent aussi sur la régulation de l’appétit, qui induit également une perte de poids maîtrisée et naturelle. Enfin, c’est au niveau des imperfections de la peau que la thalasso peut être bénéfique, avec un effet assez spectaculaire sur l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné.

Quel que soit les types de bienfaits que vous recherchez à travers la thalasso, sachez qu’il existe des cures qui sont adaptées à de nombreuses pathologies ou objectifs : cures amincissantes, cures jeunes mamans… Prenez donc le temps de bien vous renseigner si vous recherchez un effet en particulier. Sinon, il existe aussi des instituts avec un espace spa qui, bien plus abordables financièrement, vous permettront de profiter d’une journée détente pour vous ressourcer !

Previous ArticleNext Article