Avoir du style quand on est un homme 0 36

la mode homme : nos conseils
5 (100%) 5 votes

En tant qu’homme d’affaire, homme pressé, homme relax ou homme de famille, le style est un élément essentiel pour le paraitre, mais aussi pour se sentir bien dans son corps. Voilà quelques conseils fashion de notre blog mode pour trouver la meilleure chemise et la plus belle des montres.

Choisir la bonne chemise

La chemise est un indispensable de tout dressing masculin. « Casual » pour le week-end, « business » pour la semaine, ou habillée pour les grandes occasions, elle est généralement l’élément central de la tenue. Et pour la faire ressortir, en sus de la matière, du style, de la couleur, des motifs et de la coupe, la taille est un critère d’achat déterminant. Elle ne doit être ni trop grande ni étriquée, mais juste près du corps, la coupe tendance à l’heure actuelle aussi bien pour les chemises femmes que les chemises homme.

Quelle taille pour sa chemise ?

Pour connaître votre taille, les mesures standards se basent sur le tour de cou. Mesurez le vôtre en partant de la pomme d’Adam, jusqu’à en obtenir la circonférence. Si vous êtes de ceux qui apprécient d’avoir un col très ajusté, achetez exactement cette taille-là.

En revanche, si vous préférez vous sentir plus à l’aise, ajoutez quelques millimètres, sans excéder le centimètre. Prenez également en considération un éventuel rétrécissement causé par le lavage si la chemise est dans certains types de coton ! Si vous êtes un peu corpulent, n’essayez pas de cacher vos rondeurs dans une immense chemise, ou au contraire de vous engoncer dans un modèle trop petit pour vous. Il existe certainement dans les rayons masculins la chemise grande taille idéale adaptée à votre morphologie et votre style pour vous mettre en valeur.

Privilégiez l’essayage

Et si vous hésitez, rien ne vaut un essayage. Vous saurez que vous avez la bonne taille lorsque la couture de l’épaule se situe légèrement avant le tombé, que ses pans rentrent bien dans le pantalon sans ressortir au moindre mouvement, et que les manches couvrent totalement vos poignets (mais pas vos mains), et dépassent de celles de la veste, que tous les boutons se ferment sans que vous flottiez dans votre vêtement.

Et pour sa montre, comment choisir ?

Et si vous optiez pour une montre de prestige ? Quels que soient ses goûts, la montre à la fois un objet utilitaire et un accessoire de mode qui fait toujours plaisir, surtout si vous la choisissez dans le catalogue des grandes maisons comme Bell&Ross, IWC . . .

Les facteurs esthétiques sont en effet indispensables. Pour le reste, le secret pour acheter le meilleur modèle est de savoir exploiter les informations sur votre caractère et votre mode de vie.

Sportif ou décontracté : choisir la montre qui vous ira !

montre pour homme

Vous voyagez régulièrement à l’étranger ? Un multi-cadran vous indiquera toutes les heures dont vous avez besoin. Vous faites de la randonnée, des sports en montagne ? Pensez à inclure l’altimètre, le baromètre et la boussole. Si vous avez l’habitude de courir plusieurs kilomètres tous les jours, le chrono vous sera fort utile ; certains modèles s’apparentent d’ailleurs à de véritables coachs sportifs. Pour la plongée, il existe une gamme spécifique de montres

Previous ArticleNext Article