Quels sont les avantages des box de cosmétiques bio ? 0 217

4.5 (90%) 2 vote[s]

De nos jours, les box de cosmétiques bio font fureur sur le marché. Elles vous permettent d’être belles et de préserver à la fois votre portefeuille, votre santé et celle de la planète. Je vous explique alors dans cet article les raisons de cet engouement pour ces nouvelles boîtes remplies de produits de beauté 100 % naturels !

Un concept innovant pour découvrir de nouveaux produits 100 % bio

Il peut être difficile de choisir ses soins et ses produits de beauté, car chaque produit a ses spécificités et ses caractéristiques. Pour ne pas se ruer sur des produits pas chers, mais qui ne sont pas forcément bons pour votre santé, il peut être plus judicieux d’opter pour les valeurs sûres. C’est le cas des soins naturels comme ceux proposés par Box Evidence. Le concept vous propose de découvrir tous les mois un coffret de nouveaux produits de beauté bio, en full-size. Tous les cosmétiques et le maquillage sont 100 % bio, non testés sur les animaux, et vous pouvez même les choisir adaptés à votre type de peau et de cheveux.

La box de Février propose par exemple :

  • un soin naturel booster d’éclat pour votre peau
  • un shampoing bio 100 % végétal (cheveux normaux, secs ou abîmés)
  • un shampoing naturel pour cheveux gras
  • un vernis à lèvres bio tendance (une couleur au choix parmi 3)
  • un sachet de Kakis biologiques moelleux de Valence
  • un bon de réduction pour une culotte bio et écolo Olly

Le concept de cette enseigne est simple, tous les mois, vous pouvez découvrir une nouvelle box contenant des produits 100 % bio !

Des produits et soins efficaces, non testés sur des animaux

Le processus de fabrication des produits de beauté et soins industriels passe toujours par des tests sévères sur les animaux. Vous avez certainement déjà lu ou entendu ces affaires dans la presse, qui dénoncent des faits importants de torture et de cruauté dans les laboratoires. Des cobayes tels que des souris, des lapins, des singes, etc. souffrent pour le bon plaisir de l’être humain.

Les produits des box de beauté bio n’ont pas besoin d’être testés sur les êtres vivants avant leur commercialisation. Tous les actifs dans ces produits sont soigneusement choisis pour leur innocuité, leur qualité et leurs effets bénéfiques sur la peau ou les cheveux. De plus, ils ne contiennent pas d’actifs d’origine animale qui, notons-le, sont souvent obtenus par maltraitance.

Des cosmétiques respectueux de l’environnement

Employer des cosmétiques bio est un geste éco-responsable, car la majorité des ingrédients pour les fabriquer provient de l’agriculture biologique et raisonnée. Par ailleurs, le packaging et la technique de production sont réalisés dans le respect de la préservation de la planète.

Des produits finalement moins chers

Idées reçue : le coût des produits cosmétiques bio est plus élevé que celui des produits « classiques ». Ce n’est pas exact.

En premier lieu, les shampoings naturels ne possèdent pas de silicone ni d’actifs chimiques qui déséquilibrent votre cuir chevelu, c’est pourquoi vous pouvez vous permettre de laver moins fréquemment vos cheveux… ce qui vous permet d’économiser votre produit. Pareil pour les crèmes et autres soins !

Dans le cas des box beauté bio par exemple, elles reviennent au contraire moins cher. Cela s’explique par le fait que les produits dans le coffret sont nombreux, et que les enseignes qui proposent ce genre de concept réduisent le prix total des produits.

On trouve également des produits comme les savons, les shampoings, les déodorants, etc. en poudre ou en bloc, que l’on peut faire re-remplir au magasin. Sous leur forme solide, ils sont nettement plus économiques que les produits industriels !

Previous ArticleNext Article