Porter mes bijoux créés en DIY, pourquoi pas ? 0 45

bracelet fantaisie DIY
5 (100%) 6 votes

La mode du Do It Yourself touche de très nombreux domaines aujourd’hui. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas fabriquer mes propres bijoux fantaisie ? Et porter une collection « Made by Pauline » ? Aller je me lance et je vous dis tout !

Des idées, du matériel et un peu d’huile de coude : c’est parti !

C’est vrai à force de porter les bijoux des autres, pourquoi ne pas prendre le temps de fabriquer mes propres colliers, sautoirs et autres boucles d’oreilles ? Et puis cela ne doit pas être si compliqué surtout avec tous les tutoriels et vidéos disponibles sur le net. Je ne vais pas vous donner toutes les adresses pour suive des tutos, il y a bien évidemment Youtube ou encore les blogs connus pour cela. Passons directement à l’étape de la fabrication, la plus sympa pour moi.

Je ne vais pas vous mentir je pars de presque 0% dans la confection de bijoux fantaisie. Alors j’ai préféré acheter un kit de création de bijoux DIY. Comme ça je réglais la question de l’achat du matériel pour fabriquer des bijoux. J’ai donc choisi un kit DIY pour créer un bracelet en liberty et suédine. Je l’ai trouvé sur la boutique matériel-bijoux.fr pour 9.99€

Ce que j’ai trouvé vraiment sympa c’est la vidéo qui accompagne tout le matériel, du 2 ou 3 en 1 c’est comme vous voulez. Mais c’est surtout la solution la plus simple pour moi, sans prise de tête et sans avoir besoin de faire plusieurs commandes.

Du Liberty, de la suédine, des breloques et le tour est joué

Bon au départ je ne savais pas trop ce qu’allait donner cette séance de Do it Yourself. Je vais donc sur le lien qui accompagne la vidéo pour regarder une première fois le tuto. Il est en HD est visionnable ou je veux, iphone, ordinateur etc. Il m’a fallu un bon quart d’heure en plus du premier visionnage pour commencer la fabrication. J’ai pris le temps de  bien tout comprendre de bien préparer ma table pour avoir accès à tous les apprêts. Et ensuite je me suis laissé guidée par la vidéo, bien faite et concise.

Bon alors ça donne quoi ?

Ben c’est plutôt pas mal ! Bien sur pas parfait, mais je peux dire c’est moi qui l’ai fait. En plus les bracelets multi-rangs c’est à la mode donc je porte un bijou qui peut aller avec toutes mes tenues. La prochaine fois, j’opterais pour la gravure d’une médaille personnalisée. C’est aussi proposé par la boutique en ligne et je pense que ça donnera encore plus de style à mon bijou. reste plus qu’à trouver les vêtements qui accompagneront mon bracelet suédine et liberty 🙂

Previous ArticleNext Article