Mode homme : bien porter sa chemise 0 29

5 (100%) 3 votes

La chemise est un vêtement incontournable dans la garde-robe des hommes. Elle s’adapte à tous les styles (décontractée ou plutôt professionnelle). Ce type de vêtement est né vers le Moyen Age et se portait comme sous-vêtement ou chemise de nuit. La chemise homme a connu plusieurs évolutions et aujourd’hui, tout le monde (homme ou femme) peut la mettre. Mais alors, comment bien la porter ?

Comment choisir sa chemise ?

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître les différents types de chemise homme. En matière de chemise, on distingue principalement quatre coupes :

  • La coupe cintrée : c’est la coupe tendance dernièrement. Elle est caractérisée par son aspect resserré au niveau de la taille et du dos permettant de mettre en valeur son porteur.
  • La coupe droite : c’est une chemise dont la coupe est proche de celle du T-shirt. Elle ne met pas en valeur parce qu’elle ne suit pas les lignes du corps. Toutefois, elle est plus adaptée si vous n’êtes pas fan des chemises collées au
  • La coupe large : c’est une coupe moins élégante et n’est pas adaptée pour embellir une tenue. Son unique avantage est qu’elle est très confortable grâce à l’amplitude de son tissu.
  • La coupe sur-mesure : comme son nom l’indique, il s’agit d’une chemise qui va parfaitement à son porteur. Elle donne de l’allure et un bon style.

Mis à part la coupe et la taille, le choix de la matière est également important. Voici les matières les plus connues : l’oxford (tissu natté : oxford royal, classique, pinpoint), le twill (sergé chevron, fil-à-fil, simple), la popeline (fil-à-fil, simple).

chemise homme

Mieux porter sa chemise

Il faut porter sa chemise en fonction du cadre (professionnel, cool). Les chemises formelles, généralement longues, sont à porter avec un costume. Donc, on les rentre dans le pantalon. Pour une chemise à rayures, optez pour une cravate unie. A l’inverse, privilégiez une cravate à motifs pour une chemise unie. Si vous ne portez pas de cravate, le choix est libre. Vous pouvez laisser 2 ou 3 boutons ouverts.

Quant aux chemises casual, généralement courtes, elles se portent toujours en dessus du pantalon.Il n’y a pas de règles strictes, ce qui vous permet de choisir des couleurs audacieuses et des motifs originaux. Pour un look plus décontracté, vous pouvez porter votre chemise ouverte avec un tee-shirt à l’intérieur. Optez pour un tee-shirt de couleur unie si vous préférez les chemises fermées. Vous pouvez y ajouter un blazer, à condition que la taille de la chemise ne dépasse pas celle du blazer.

Rendez-vous sur https://stratomparis.com pour découvrir tous les vêtements homme streetwear tendances.

Notez bien que les pantalons adéquats pour porter une chemise en dehors sont : les baggys, les jeans, les pantalons chinos et les sarouels. Pour les couleurs (style formel), la chemise blanche est idéale pour ceux qui aiment l’élégance. Une chemise colorée va bien avec un costume ou une veste foncée. En revanche, une chemise foncée ne s’associe pas avec un costume ou une veste claire. Alors, mariez la chemise claire à une veste ou costume de la même tonalité. Enfin, portez une chemise bien à votre taille pour éviter le fashion faux pas.

Previous Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *