Les trois (3) pouvoirs de la croix égyptienne 0 59

5 (100%) 1 vote[s]

D’origine très controversée, l’Ankh égyptien représente aujourd’hui un véritable accessoire de mode. Son style épuré permet de l’arborer avec une indéniable élégance. Au-delà des incertitudes liées à sa réelle signification, cette croix reste très prisée par de nombreuses personnes qui l’utilisent comme amulette ou porte-bonheur. Découvrez dans cet article les principaux pouvoirs attribués à l’Ankh égyptien.



La croix égyptienne, un symbole d’immortalité

Selon une croyance très répandue, le port de l’Ankh égyptien permettrait de vivre plus longtemps. La croix égyptienne constitue une amulette de protection universellement réputée. Elle veille en permanence sur la vie de l’utilisateur et le préserve de tous les dangers qui le guettent. Ce bijou égyptien reste donc très prisé dans les sociétés occidentales. De nombreuses personnes, y compris des stars, l’arborent fièrement. Elles espèrent profiter de son aura et de son énergie créatrice. Symbole de vie, cet accessoire véhicule une indéniable puissance mystique.

La croix égyptienne, un porte-bonheur

Le succès de l’Ankh égyptien s’explique également par sa capacité à porter chance. Cet accessoire apparait comme la clé pour ouvrir toutes les portes. Des dieux en portent dans chaque main sur de nombreux monuments. Cela leur permettait sans doute d’attirer les faveurs. La croix égyptienne s’apparente aussi à une amulette qui débloque toutes les difficultés humaines, y compris les plus complexes. Les défunts l’arboraient d’ailleurs pour réussir leur dernier voyage. Ils s’en servaient vraisemblablement pour ouvrir les portes du royaume des morts ! La clé égyptienne permet également d’accéder aux secrets de la connaissance sacrée. En portant ce bijou égyptien, vous avez l’impression d’intégrer un cercle restreint de puissants initiés.

La croix égyptienne, un symbole d’harmonie

L’Ankh égyptien représente l’union sacrée entre des entités contraires. En effet, le cercle schématise le principe féminin tandis que la croix évoque l’univers masculin. Ce bijou égyptien permet donc de concilier ces deux concepts. Il véhicule un message de paix. Son port permanent vous épargne du stress et de la dépression. Vous vivez durablement en véritable harmonie avec vous-même et avec votre environnement.

Previous Article