Comment choisir un pendentif en or 0 50

5 (100%) 3 votes

Un pendentif est un bijou porté sur une chaîne et autour du cou. Certaines personnes le choisissent pour son côté esthétique, tandis que d’autres le choisissent pour des raisons symboliques. Bien souvent, on peut se l’offrir pour accessoiriser une tenue ou l’offrir comme cadeau à un proche. Cependant, quelques règles sont de mise pour faire le bon choix !

Style vestimentaire et pendentif

Accordez tout d’abord votre pendentif au style de votre tenue. Ainsi, que vous soyez plutôt adepte du style classique, bohème ou sportif, il conviendra de l’accorder avec votre pendentif. Faites de même si vous projetez de l’offrir en cadeau, en appréhendant au préalable le goût vestimentaire de celui ou celle qui le portera.

Un pendentif en or selon sa personnalité

Choisissez aussi la couleur de votre pendentif selon votre goût ou votre personnalité. En règle générale, les personnes au tempérament calme et patient préfèrent les couleurs froides comme le cristal, le bleu ou le vert.

Au contraire, les caractères plus rebelles ou exubérants préféreront les pendentifs de couleur rouge, jaune ou orange. Quant au choix des matières comme les métaux, le bois et le cuir, il dépend aussi de votre préférence et du résultat que souhaitez obtenir en les portant.

Le pendentif en or, porteur d’un message

Hormis leur côté esthétique, les pendentifs véhiculent aussi des messages selon leur représentation. Actuellement, les formes les plus plébiscitées sont les suivantes et à chacune d’elles correspond un message :

  • En cœur : une preuve d’amour pour le destinataire, ou pour montrer son propre bien-être
  • Ange : une forme de protection pour son destinataire
  • L’arbre de vie : symbolise l’immortalité, pour rappeler nos origines et représenter l’importance de la vie
  • À l’image de Bouddha : pour souhaiter plénitude et sagesse à celui qui le portera
  • Tortue : pour souhaiter réussite, longévité et bonheur
  • Dauphin : pour attirer la chance et le bonheur à la personne qui le porte
  • Éléphant : pour souhaiter bonheur et sécurité

Acheter un pendentif en or sur internet

Vous trouverez par exemple de magnifiques pendentifs en or sur https://www.vuillermoz.fr. Une large variété de pendentifs en or jaune ou or blanc y sont proposés. L’or jaune ressortira particulièrement bien sur les peaux mates et foncées alors que les pendentifs en or blanc ressortiront davantage sur les peaux claires.

Choisir son pendentif… et sa pierre associée

En lithothérapie, chaque pierre possède une influence sur la personnalité et le comportement de celui ou celle qui la porte, grâce aux vibrations qu’elles émettent.

Ainsi, certaines pierres apportent protection (labradrorite, shungite, œil-de-tigre…), santé (améthyste, jade, calcédoine…) ou amour (quartz rose, aventurine, rhodonite…). Il faut donc choisir la couleur de la pierre de son pendentif selon les effets recherchés ou souhaités. Outre sa couleur, les propriétés et vertus d’une pierre proviennent aussi de sa composition.

Au lieu d’assortir les accessoires de mode, dont les colliers et pendentifs, entre eux comme c’était la mode autrefois, misez dorénavant sur ceux qui vous représentent le plus et avec l’effet désiré.

Previous Article