Bien choisir vos boucles d’oreilles en argent 0 224

4.7 (93.33%) 3 votes

Envie de vous faire plaisir ou à la recherche d’un accessoire pour la tenue que vous porterez au mariage d’un proche ? Pouvant être chics ou décalés, les bijoux en argent vous offrent de nombreux avantages. Découvrez dans cet article les raisons de choisir des boucles d’oreilles en argent, ainsi que des conseils pour faire le bon choix.

Un bijou passe-partout

Les boucles d’oreilles sont des must-have de n’importe quelle boîte à bijoux féminine. Opter pour des boucles d’oreille en argent donne la possibilité d’accompagner différents styles de tenue, de nuit comme de jour. Considérés comme des bijoux froids, les boucles d’oreilles peuvent très bien s’assortir avec des bijoux en or, en platine ou même des modèles fantaisie.

Si les boucles d’oreilles en argent sont appréciées par de nombreuses femmes, peu d’entre elles savent comment bien les choisir. La plupart font leurs achats sur un coup de cœur en fonction de la forme ou du design du bijou. Une fois à la maison, elles se rendent compte que les boucles ne vont pas avec la robe qu’elles projetaient de porter.

Choisir ses boucles d’oreilles selon la forme du visage

Choisir des boucles d’oreilles exige de prendre en compte quelques éléments, pour ne pas regretter votre achat par la suite. Comme pour tout bijou de tête, il est conseillé de faire votre acquisition en vous référant à la forme de votre visage. Cela rendra le résultat plus équilibré et plus agréable à regarder. Pour un visage rond, préférez les boucles d’oreilles en argent pendantes ou celles qui offrent des formes rectangulaires. Évitez les modèles aux formes angulaires lorsque vous avez un visage carré. Le visage ovale a l’avantage de pouvoir porter tout type de boucles d’oreilles, des anneaux aux motifs fleuris si vous le souhaitez !

Acheter des boucles d’oreilles en fonction de la situation

Peu de gens se rendent compte que parfois, certains bijoux sont assez déplacés pour certains événements. Même s’ils sont jolis et à la mode, cela ne signifie pas qu’ils peuvent être portés partout. Pour une soirée où vous pouvez oser le strass et le look brillant, les boucles d’oreilles XXL seront les bienvenues. Pour un dîner chic et romantique, les boucles d’oreilles pendantes seront très sensuelles. À un déjeuner de famille, préférez des modèles plus sages, les petites boucles d’oreilles en argent incrustées d’une pierre précieuse. En dehors de cette situation, vous pouvez opter pour des bijoux en argent plus fantaisistes et originaux.

Des boucles d’oreilles en argent pour tous les budgets

L’argent est un matériau qui est encore assez abordable en matière de bijou. L’argent de qualité doit posséder un poinçon avec les mentions 925 ou Sterling 92,5. Cela signifie que le produit contient environ 92,5 % d’argent pur et d’autres matériaux lui permettant de préserver sa couleur naturelle. Vous pouvez trouver des alliages composés de 96 % d’argent et 4 % de cuivre, qui seront plus chers.

Grâce à ces conseils, vous pourrez désormais acheter des boucles d’oreilles en argent sans regret, car elles vous iront à merveille.

Previous ArticleNext Article