Le babyphone, l’accessoire indispensable pour votre bébé 0 32

conseil babyphone
5 (100%) 3 votes

Du début des années 2000 à aujourd’hui, les progrès technologiques ont permis aux parents de mieux veiller sur bébé, et cela chaque jour. Les babyphones sans fil sont ainsi devenus un accessoire réellement pratique que tous les parents possèdent désormais dès l’apparition de leur premier enfant. Surveiller le repos de bébé et faire autre chose en même temps est une chose vraiment agréable pour bon nombre de parents. En plus, le babyphone est un outil simple à utiliser, surtout lorsqu’il est sans fil. Voyons ensemble la définition, les avantages ainsi que les éléments à prendre en compte afin de choisir son appareil.

Qu’est ce qu’un babyphone ?

Aujourd’hui, les babyphones sont devenus un accessoire vraiment pratique pour mieux veiller sur le nourrisson dès sa naissance. Offrant la possibilité de surveiller le sommeil ou le repos de l’enfant durant les activités ou les tâches quotidiennes, ils servent autant à l’épanouissement des parents qu’au bien-être du bébé. Le babyphone est un dispositif qui vous offrira la possibilité de surveiller de près les activités ainsi que le repos du nourrisson en continu 24 heures sur 24. Avec les différents modèles de babyphone vidéo, vous pouvez même écouter et voir ce qu’il se passe dans la pièce.

Les babyphones, ça sert à quoi ?

Vous n’avez pas forcément besoin des services d’une assistante maternelle ou de quelqu’un de votre famille pour s’occuper de bébé ! En effet, les babyphones permettent de vous simplifier la vie puisque ce dispositif appelé babyphone sans fil vous permet de surveiller de près les activités ainsi que repos de votre enfant. En outre, vous pouvez même entendre et voir tout ce qu’il se passe dans la pièce de bébé au moyen des modèles de babyphone vidéo numérique basse consommation. Ainsi, les diverses fonctions d’un babyphone efficace vous aideront quotidiennement. Évidemment, cela a forcément un certain coût. Bref, le babyphone s’inscrit dans la lignée d’accessoires indispensables pour votre bébé comme le bavoir ou le doudou.

choisir babyphone

Bien choisir son babyphone

Voici différents points pour vous aider à mieux choisir votre futur babyphone :

La distance de portée est un critère de choix majeur. En effet, votre liberté dépend directement de cette distance. Préférez des modèles avec une grande distance de portée. Il faut savoir qu’il existe sur le marché des modèles dotés d’une portée de plusieurs centaines de mètres. Or, il est compliqué de mesurer la distance entre vous ainsi que la chambre de votre enfant. Nous vous conseillons les modèles de babyphone émettant un signal quand on dépasse la limite de portée.

L’écran occupe une place importante pour une surveillance du nourrisson optimale. Il vous offre la possibilité de visualiser de près l’environnement de bébé n’importe où. Il faut savoir que les modèles avec écran permettent de garantir le confort ainsi la sécurité de votre petit.

Le format de l’écran s’avère également un des critères importants de choix de babyphone. Effectivement, les appareils à grand écran proposent des images en gros plan. C’est pourquoi ce critère assure ainsi une bien meilleure visibilité. Ainsi, nous vous conseillons fortement d’opter pour un modèle à écran large en couleur.

Les dimensions sont également à prendre en compte parmi les critères. L’appareil doit pouvoir être emporté n’importe où. Optez de préférence pour les petits modèles pouvant être insérés facilement dans votre poche ou dans votre sac à mains.

L’alimentation : certains babyphones marchent grâce à une pile AAA. Cependant, il existe aussi des modèles munis d’une batterie rechargeable. C’est le temps de charge qui fait la différence entre chaque modèle. Pour certains, le temps de charge peut s’étendre jusqu’à 5 heures. Préférez les babyphones avec un temps de charge rapide d’environ deux heures.

Et enfin, le dernier critère concerne les informations que l’outil peut donner. Les modèles proposant d’amples informations peuvent vous offrir la possibilité d’assurer la sécurité ainsi que le confort de votre bout de chou. Optez de préférence pour les modèles intégrant des renseignements sur la température dans le lieu où se situe la caméra.

Pour conclure, on peut dire que les points forts en lien avec l’usage d’un babyphone sont extrêmement nombreux (surveillance continue ou encore gain de temps). Ainsi, ce simple accessoire de puériculture est devenu indispensable de nos jours pour tous les nouveaux parents. En outre, il faut savoir qu’il y a sur le marché des modèles spécifiquement pensés pour surveiller plusieurs chambres simultanément avec le même module de réception.

Previous ArticleNext Article